La vie est en développement perpétuel.

Certaines rencontres, certains événements, une séparation, une naissance, un nouveau travail sont autant de changements pouvant mettre à mal votre équilibre intérieur. Des manifestations d'angoisse peuvent alors survenir indiquant un mal être, une impression de désaccord avec soi-même, avec les autres.

Certaines personnes qui étaient engagées dans une trajectoire de vie depuis de nombreuses années décident d'en changer, souhaitant ainsi reprendre la main sur leur devenir marqué jusque là par des traumatismes, des situations d'emprise, l'impression d'être sur des rails sans avoir choisi la destination, un vécu d'éternel recommencement de périodes de souffrance.

Certains traumatismes passés non résolus peuvent ressurgir subrepticement, comme un orage dans un ciel bleu.

Ces situations peuvent générer des troubles anxieux, des troubles du comportement alimentaire, des troubles dépressifs, une mauvaise estime de soi... 

Ces circonstances sont autant de raisons de consulter un psychologue, de commencer une psychothérapie afin de donner un autre sens à cette trajectoire de vie passée et donner une nouvelle orientation au devenir.